Le mot du maire : Thierry Kovacs

N_Lacroix_Photo_TKovacs_01

Remonter le temps et plonger au cœur de l’Histoire, telle est la chance que nous offrent les centaines de figurants, bénévoles et commerçants qui s’impliquent dans la fête historique de Vienne.

Permettez-moi de saluer le formidable travail des membres de l’association «  Vienne-Historique » qui, chaque année, se dévouent sans compter pour la réussite de cette manifestation qui se veut tout à la fois historique et ludique.

En les soutenant, la Ville de Vienne entend aider les initiatives qui permettent d’enrichir l’offre culturelle et les animations tout au long de l’année.

Cette fête populaire de la rentrée, après les festivités musicales de l’été, permet aux Viennoises et Viennois, de renouer avec leur histoire et leur patrimoine architectural tout en assistant à des spectacles de qualité, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Au fil des années, les organisateurs et moi-même, constatons avec plaisir la présence de plus en plus de visiteurs venus des départements limitrophes ou plus éloignés. La découverte du patrimoine viennois est souvent pour eux un sujet d’étonnement et de satisfaction.

Je suis de tout cœur avec cette manifestation et ses organisateurs.

Thierry Kovacs

Maire de Vienne

Comments are closed.