2015 – Bâtisseurs et Chevaliers

2015, Bâtisseurs et chevaliers

Les 29 et 30 août 2015, la quatrième édition des Médiévales de Vienne avait pour thème :

BÂTISSEURS ET CHEVALIERS :

Vienna civita sancta, Vienne cité sainte, qui peut s’enorgueillir d’un patrimoine hors du commun, souvent d’origine romaine : la Pyramide, le Temple d’Auguste et de Livie, le théâtre antique, mais aussi et surtout, du Moyen-âge : le cloître du XIIème siècle, les vestiges du château du La Bâtie, ses églises Saint-Pierre, Sant-André-le-bas, Saint André-le-haut et la cathédrale où le roman et le gothique s’unissent pour le meilleur effet, sont autant d’ouvrages que l’on doit à ces gens des métiers communément appelés : les bâtisseurs. Pour cette quatrième fête historique de Vienne, nous les unissons aux chevaliers qui, bien souvent, assurèrent leur protection ou leur confièrent l’édification de leurs châteaux et citadelles. Ils nous ont laissé des trésors et la preuve de leurs compétences, honorons-les.

AFFICHE SECONDAIRE 2015

Danses médiévales en ville 2015

Pour replonger un peu dans la chaleureuse ambiance qui régnait en ville

Danses médievales en ville

Un petit aperçu de la chaleureuse ambiance qui régnait à Vienne lors de la fête médiévale de 2015

La marche au flambeaux

Incontournable de notre fête médiévale, le très apprécié Défilé aux flambeaux ! Un très beau moment tant pour les spectateurs que pour les membres qui font partie du cortège.

De nouvelles belles photos des troupes

Différentes troupes déambulaient dans la ville durant ces deux jours de fête, les avez-vous toutes vues ?

Le spectacle des chevaliers Place Miremont

Comme chaque année, le spectacle de chevaliers place Miremont a attiré une foule enthousiaste. Retour en image sur cette belle attraction familiale.

L’installation des stands

En exclusivité, les coulisses de la fête ! Et oui, vous n’y avez peut-être pas assisté si vous n’habitez pas en centre ville mais toutes ces jolies installations demandent une grande organisation de la part des forains, troupes

et bénévoles.

Quelques photos des déambulations en centre ville

Quel plaisir de revoir les stands de nos commerçants ou encore ces si jolis danseuses 🙂

Quelques photos de notre équipe de bénévoles

Quelques photos de notre équipe de bénévoles comprenant le discours d’ouverture de notre président Christian Borel, les équipes aux cuisines chargées de ravitailler troupes et bénévoles ou encore les membres chargées de l’accueil et de la boutique.

Les troupes déambulant dans la ville

De nombreuses troupes ont déambulé dans la ville pour notre plus grand plaisir… En voici un petit aperçu, bientôt nous ajouterons d’autres photos.

Vous pouvez cliquer sur chaque image pour la voir en plus grand.